Depuis son enfance, Niels savait qu’il voulait faire quelque chose en lien avec la santé. À travers le foot, qu'il exerça durant sa jeunesse, il fut vite intéressé par le rôle de kinésithérapeute auprès des sportifs. C'est ainsi qu'à l'âge de 18 ans, il décide de partir à Gand afin de suivre la formation de ‘Master of science in Rehabilitation Sciences and Physiotherapy’. En 2013, Niels obtient son diplôme avec distinction. Cependant, il sentait qu'il avait besoin d'en savoir plus sur le « pourquoi », la cause de certaines complaintes. Il rencontre alors quelques chiropracteurs et su tout de suite, qu'il devait suivre cette voie.
Il rejoint la formation de ‘Doctor of Chiropractic’à Paris et en parallèle, continue à se former au travers de plus de 1000 heures de séminaires donnés dans différents pays en Europe. En 2017, détenteur du diplôme de ‘Doctor of Chiropractic’, Niels part à Come, Italie afin d'exercer auprès de DC Jean Pierre Meersseman pendant plus de 2 années. Ce dernier fut d'ailleurs le fondateur et développeur du fameux Milan Lab, partie integrante du staff medical de l’équipe de foot Milan Ac. Niels a eu ainsi l’opportunité de traiter des sportifs de haut niveau, de collaborer avec des dentistes, médecins et autres, reconnus pour leur travail.
Niels et Hélène sont convaincus que la chiropratique offre une approche unique pour chaque patient. Cette approche unique est parfaitement complémentaire à la médecine classique. Grâce à sa technologie et sa connaissance contemporaine, la médecine classique peut influencer positivement le travail de chaque thérapeute, donc chaque patient.